Wakai

Encourager les entreprises locales : une mission Wakai

Photo au_coeur_du_pain

Steeve Pinget, propriétaire de la boulangerie Au coeur du pain ainsi que David Gagné, propriétaire du Wakai

Depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars dernier, un élan de solidarité est né au Québec. En effet, la population ainsi que les entreprises québécoises se sont unies et de nombreux achats locaux ont été faits.

Pour David Gagné et Julie Pelchat, propriétaires du Wakai, il était très important d’encourager les entreprises locales même avant que ce mouvement débute. Dès l’ouverture du restaurant en avril 2019, des produits d’ici tels que les produits de la maison de thé Camellia Sinensis, les sauces piquantes et la sauce sriracha de l’entreprise Firebarns ainsi que le fameux canard du Lac-Brome dans nos dumplings étaient offerts au restaurant. Plus récemment, la IPA sans alcool de la microbrasserie Le BockAle  a été intégrée au menu des breuvages !

Il en est de même pour le pain du fameux sandwich vietnamien, le banh mi, qui provient de la boulangerie et pâtisserie Au cœur du pain située à Saint-Élie. David Gagné et Julie Pelchat désirent développer ce sandwich afin de pouvoir l’offrir dans différentes saveurs et ils savent que ce pain est l’un des éléments faisant en sorte qu’il est si populaire auprès de la clientèle. Les propriétaires tentent de plus en plus d’harmoniser les saveurs d’Asie et celles du Québec afin de vendre des produits uniques !
Exit mobile version